Pétrole et gaz

Salles de commande et systèmes de surveillance SCADA pour l’industrie pétrolière

Salles de commande et systèmes de surveillance SCADA pour l’industrie pétrolière

RGB Spectrum fournit à l’industrie pétrolière des solutions destinées à l’exploration, au développement et à l’optimisation des ressources de production, notamment des solutions de gestion des salles de commande, écrans de murs d’images et systèmes de surveillance SCADA à distance et en temps réel. Ces systèmes intégrés traitent et affichent diverses ressources visuelles provenant de caméras CCTV sur les sites de forage, de caméras antidéflagrantes ou adaptées aux explorations sous-marines, ainsi que les flux vidéo des modules de télécommunication, électriques et d’instrumentation des puits de forage.

Conçus pour assurer une fiabilité 24h/24 et 7j/7 avec une sécurité maximale, nos produits permettent de visualiser les données sismiques en haute résolution, favorisent la collaboration entre sites, optimisent le contrôle des procédures, rationalisent les opérations et renforcent la sécurité des infrastructures pétrolières.

Why Choose Us 

Contrôle de systèmes dispersés

Notre système de gestion des régies multipoints offre un affichage unifié et permet de contrôler des systèmes qu’il était auparavant impossible d’intégrer. Grâce à cette plateforme innovante d’intégration des systèmes de sécurité, vous pouvez consolider le contrôle de vos systèmes de gestion vidéo (VMS), applications de réalité virtuelle distribuée (DVR), outil de contrôle des accès, dispositifs de sécurité des personnes, systèmes immotiques, SIG (systèmes d’information géographique), cabines téléphoniques et/ou tout autre sous-système en quelques heures, contre plusieurs semaines ou mois auparavant

Systèmes évolutifs

Évolutifs et polyvalents, nos produits sont compatibles avec les écrans vidéo de toutes tailles, des opérations de faible envergure qui tiennent sur un seul écran aux plus grands panneaux de mosaïques que l’on trouve dans certains halls d’entreprise.

Fiabilité 24h/24 et 7j/7

Conçus pour assurer une fiabilité 24h/24 et 7j/7 avec une sécurité maximale, nos systèmes intégrés conviennent particulièrement pour de nombreuses applications stratégiques, notamment les centres de contrôle, régies de surveillance, centres opérationnels de gestion des situations d’urgence (police/santé publique), centres de regroupement ainsi que les centres des opérations de sécurité des entreprises.

Products & Solutions 

Murs d’images

Les processeurs de mur d’images et processeurs multifenêtres permettent d’afficher plusieurs sources sur des mosaïques vidéo, des écrans de projection ou des affichages muraux, en haute résolution. Nos produits et services peuvent être utilisés dans les centres opérationnels de gestion des situations d’urgence, salles de commande, espaces de simulation et de formation, centres de vidéosurveillance et autres environnements de travail collaboratif...

Learn More

Systèmes de contrôle

Nos solutions de gestion des salles de commande renforcent la collaboration et simplifient le contrôle par plusieurs utilisateurs des systèmes complexes d’affichage des salles de commande dans les centres opérationnels de gestion des situations d’urgence et autres applications stratégiques...

Read More

Commutateurs

Les commutateurs de matrice vidéo sont la pierre angulaire des régies et systèmes audiovisuels. Ils acheminent les sorties d’ordinateurs et autres sources d’images vers les périphériques d’affichage situés dans la même pièce ou dans d’autres bâtiments, à travers un campus, ou même dans le monde entier...

Learn More

Oil and Gas

RGB Spectrum Oil and Gas Industry Video Display Solutions

Oil and Gas Control Rooms & SCADA Monitoring Systems

RGB Spectrum provides the oil, gas and petroleum industry with solutions for exploration, development, and production asset optimization, including oil and gas control room management, video wall display, and real-time remote SCADA monitoring systems. These integrated systems process and display diverse visual resources from on-rig CCTV, subsea and explosion proof cameras, as well as video feeds from telecommunications, electrical and well instrumentation modules.

Designed to operate with 24/7 reliability, our products deliver high-resolution visualization of seismic data, enable multi-site collaboration, aid in process control, streamline operations, and help ensure the security of oil and gas infrastructure.

Why Choose Us 

Control Disparate Systems

Our MultiPoint control room management system allows the unified display and control of systems that were previously impossible to integrate. This innovative security systems integration platform enables you to consolidate control of your video management systems (VMS), legacy DVRs, access control, life safety, building automation, GIS, call box, and/or any other subsystem in hours rather than weeks or months.

Scalable Systems

Scalable and versatile, our products support video walls of all sizes, from small-scale operations on a single display, to the largest multi-screen video walls in enterprise level projects.

24/7 Reliability

Designed to operate with 24/7 reliability and the highest level of security, our integrated systems are ideal for a range of mission-critical applications such as command centers, surveillance control rooms, police/public safety emergency operations centers (EOCs), fusion centers, and enterprise-level security operations centers (SOCs).

Products & Solutions 

Video Walls

Video wall processors and multiviewers enable real-time, high-resolution display of multiple sources across video walls, projector screens, or a single monitor. Applications include emergency operations centers, control rooms, simulation & training, video surveillance, and other collaborative work environments...

Learn More

Control Systems

Control room management solutions enhance collaboration and simplify multi-user control of complex control room display systems in emergency operations centers, control rooms, and other mission-critical applications...

Learn More

Switchers

Video matrix switchers are the backbone of control room and audiovisual systems, routing the outputs of computers and other image sources to display devices located within the same room, or across buildings, campuses, and even around the world...

Learn More