Éducation

Solutions de coopération en classe, sécurité sur les campus et affichage dynamique numérique pour le secteur de l’éducation

Solutions de coopération en classe, sécurité sur les campus et affichage dynamique numérique pour le secteur de l’éducation

RGB Spectrum fournit des solutions de gestion des salles de commande et écrans de murs d’images à destination des environnements éducatifs. Nos produits sont compatibles avec les écrans multimédias, les outils collaboratifs en classe, la présentation des données de recherche, l’affichage dynamique numérique, l’enseignement à distance, la sécurité sur les campus et les applications de gestion des situations d’urgence. On peut les trouver dans les salles de classe, salles de conférence, laboratoires, bibliothèques et amphithéâtres, ainsi que dans les « classes virtuelles » haute technologie.

Pour répondre aux préoccupations des étudiants en matière de sécurité, nos solutions dédiées aux salles de commande et de surveillance sont économiques et assurent une fiabilité 24h/24 et 7j/7, une facilité d’utilisation et une sécurité maximale, ce qui en fait des produits plébiscités par les agents de sécurité exerçant sur les campus.

Why Choose Us 

Systèmes évolutifs

Évolutifs et polyvalents, nos produits sont compatibles avec les écrans vidéo de toutes tailles, des opérations de faible envergure qui tiennent sur un seul écran aux plus grands panneaux de mosaïques que l’on trouve dans certains halls d’entreprise.

Solution économique

Avec nos solutions intelligentes d’affichage et de commande, vous pouvez capturer, basculer, traiter, composer, afficher et contrôler des vidéos issues de différents systèmes, sans avoir besoin d’investir dans un logiciel personnalisé et coûteux.

Facilité d’utilisation

Interfaces utilisateur graphiques intuitives. Affichage intelligent des données visuelles. Commande de plusieurs appareils depuis un seul clavier et une souris. Meilleure connaissance de la situation. C’est aussi simple que cela. À l’aide d’interfaces utilisateur graphiques, nous offrons un affichage intelligent des informations visuelles. La possibilité de contrôler plusieurs appareils à partir d’un seul clavier et d’une souris apporte une meilleure connaissance de la situation.

Products & Solutions 

Murs d’images

Les processeurs de mur d’images et processeurs multifenêtres permettent d’afficher plusieurs sources sur des mosaïques vidéo, des écrans de projection ou des affichages muraux, en haute résolution. Nos produits et services peuvent être utilisés dans les centres opérationnels de gestion des situations d’urgence, salles de commande, espaces de simulation et de formation, centres de vidéosurveillance et autres environnements de travail collaboratif...

Learn More

Systèmes de contrôle

Nos solutions de gestion des salles de commande renforcent la collaboration et simplifient le contrôle par plusieurs utilisateurs des systèmes complexes d’affichage des salles de commande dans les centres opérationnels de gestion des situations d’urgence et autres applications stratégiques...

Read More

Commutateurs

Les commutateurs de matrice vidéo sont la pierre angulaire des régies et systèmes audiovisuels. Ils acheminent les sorties d’ordinateurs et autres sources d’images vers les périphériques d’affichage situés dans la même pièce ou dans d’autres bâtiments, à travers un campus, ou même dans le monde entier...

Learn More

Education

Classroom Collaboration, Campus Security and Digital Signage Solutions for Education

RGB Spectrum provides video wall display and control room management solutions that enrich educational environments. Our products support multimedia displays, classroom collaboration, research data presentation, digital signage, distance learning, campus security and emergency management applications. They are found in classrooms, lecture halls, laboratories, libraries, and school auditoriums, as well as in high-tech virtual classrooms.

In response to student safety concerns, our cost-effective surveillance control room solutions offer 24/7 reliability, ease-of-use, and the highest level of security, which is why they are preferred by campus police/security and safety officers.

Visualize Ideas and Truly Learn More

Products & Solutions 

Video Walls

Video wall processors and multiviewers enable real-time, high-resolution display of multiple sources across video walls, projector screens, or a single monitor. Applications include emergency operations centers, control rooms, simulation & training, video surveillance, and other collaborative work environments...

Learn More

Control Systems

Control room management solutions enhance collaboration and simplify multi-user control of complex control room display systems in emergency operations centers, control rooms, and other mission-critical applications.

Learn More

Switchers

Video matrix switchers are the backbone of control room and audiovisual systems, routing the outputs of computers and other image sources to display devices located within the same room, or across buildings, campuses, and even around the world...

Learn More

Why Choose Us 

Scalable Systems

Scalable and versatile, our products support video walls of all sizes, from small-scale operations on a single display, to the largest multi-screen video walls in enterprise level projects.

Cost-effective

Our intelligent display and control solutions allow video from different systems to be captured, switched, processed, composited, displayed, and controlled, all without the need for costly custom software.

Ease-of-Use

Intuitive graphical user interfaces. Intelligent display of visual information. Single keyboard and mouse control of multiple devices. Improved situational awareness. It's that easy. Using intuitive graphical user interfaces we enable intelligent display of visual information. The ability to use a single keyboard and mouse to control multiple devices improves situational awareness.

Brochures

RGB Spectrum brochures

Download any or all of our brochures.

  • RGB Spectrum Company Overview
  • Defense, Aerospace and Military
  • Security Solutions
  • Medical Applications