Video Desktop Adapter (VDA)

Ajout de fonctionnalités à distance aux solutions de RGB Spectrum

RGB Spectrum a ajouté une nouvelle gamme de produits qui intègrent la technologie de bureau distant Video Desktop Adapter (VDA). Ces produits novateurs ajoutent de puissantes fonctionnalités d’affichage vidéo et de contrôle à distance aux systèmes de gestion des salles de contrôle, processeurs de mur d’images, matrices de commutation et multiviewers de l’entreprise. En alliant les signaux vidéo et d’images aux signaux du clavier et de la souris via IP, les dispositifs VDA rendent toutes les solutions RGB Spectrum compatibles avec les sources et opérateurs à distance.

KVM via LAN/WAN avec faible latence
Compression adaptative
Sécurité : Cryptographie AES-256 et NSA Suite B
View All:  
Overview 

Les systèmes concurrents de contrôle de bureau à distance utilisent généralement soit la technologie de compression VNC qui optimise la transmission du texte et des images mais pas de la vidéo, soit la technologie de compression conventionnelle H.264, qui fonctionne bien pour la vidéo mais pas pour le texte. Les dispositifs VDA, en revanche, utilisent une technologie de compression adaptative brevetée assurant une excellente transmission vidéo high motion ainsi qu’une transmission claire des textes et des images, de loin supérieure à la compression VNC/RDP. Intégrant une cryptographie AES-256 et NSA Suite B, les dispositifs VDA hautement sécurisés protègent également les données confidentielles durant leur transmission sur les réseaux publics.

La faible latence et les temps de réponse courts des dispositifs VDA permettent la prise en charge des flux de travail multisites et de la supervision à distance. En transmettant les signaux vidéo et le contrôle KVM sur IP (LAN/WAN), les dispositifs VDA intègrent les sources distantes et permettent aux opérateurs/superviseurs, à partir de n’importe quel site connecté, d’accéder en temps réel à toutes les ressources du système et de les piloter.

En intégrant la technologie VDA, Enterprise MCMS, le puissant système de gestion des salles de contrôle de RGB Spectrum, peut désormais regrouper toutes les sources, tous les opérateurs et tous les sites sous le contrôle d’une seule interface intuitive. Cette plate-forme matérielle et logicielle novatrice allie le traitement des signaux en temps réel à des fonctionnalités de contrôle KVM multi-utilisateur et à des capacités avancées de pilotage à distance. Elle offre aux opérateurs et superviseurs un accès permanent à toutes les ressources du système, en tout lieu.

fVDA étend les avantages de la transmission à distance et du contrôle KVM aux autres systèmes de RGB Spectrum utilisant des processeurs de mur d’images (MediaWall ou OmniWall), des matrices de commutation (Linx ou Opto) ou des multiviewers (SuperView ou QuadView). Une paire de dispositifs VDA peut également être utilisée comme relais de signaux lorsqu’une transmission hautement sécurisée est requise sur de longues distances.

Grâce à l'ajout de puissantes fonctionnalités de pilotage distant en temps réel à notre gamme complète de solutions de gestion des salles de contrôle, de traitement d’images et de routage des signaux, les dispositifs VDA améliorent les fonctionnalités de tous les produits RGB Spectrum.

Specifications 
VDA 104D / 102D Decoders
Video Outputs
4x single-link DVI-D/DVI-I ports
(model 104D)
2x single-link DVI-D/DVI-I ports
(model 102D)
USB Connections
4x USB 2.0 compatible ports (model 104D)
2x USB 2.0 compatible ports (model 102D)
Network
10/100/1000 Base-T Ethernet
Power Supply
Universal 100-240 VAC, 50-60 Hz
Power Use (max.)
24 Watts
Power Use (ave.)
12 Watts
Cooling
Fanless cooling system
Dimensions (H x W x D)
6.5 x 1 x 5.3 inches (16.51 x 2.54 x 13.46 cm)
Weight
4 lbs / 1.81 kg
VDA 104E / 102E Encoders
Video Inputs
4x single-link DVI or mini DisplayPort
(model 104E)
2x single-link DVI or mini DisplayPort
(model 102E)
USB Connections
1x USB Micro A-B port
 
Resolution (max.)
1920 x 1200
Power Supply
Universal 100-240 VAC, 50-60 Hz
Power Output
18V DC, 2A
Data Encryption
AES-256 and NSA Suite B ciphers
Cooling
Built-in forced air cooling system
Dimensions (H x W x D)
6.5 x 1 x 5.3 inches (16.51 x 2.54 x 13.46 cm)
Weight
4 lbs / 1.81 kg

Brochures

RGB Spectrum brochures

Download any or all of our brochures.

  • RGB Spectrum Company Overview
  • Defense, Aerospace and Military
  • Security Solutions
  • Medical Applications

Video Desktop Adapter (VDA)

Adding Remote Capabilities to RGB Spectrum Solutions

Video Desktop Adapter (VDA) remote desktop technology adds powerful remote video and control capabilities to control room management systems, video wall processors, matrix switchers and multiviewers. By combining video and graphics with keyboard and mouse (KVM) control signals over IP, VDA devices enable all of RGB Spectrum’s solutions to support remote sources and operators.

Low Latency KVM Control over LAN/WAN
Proprietary Adaptive Compression
Optimized Transmission of Text, Graphics and Video
Highly Secure Transmission of Data
Performance Superior to VNC
View All:  
Overview 

Competitive remote desktop control systems typically employ either VNC compression technology that optimizes for text and graphics but not video transmission, or conventional H.264 compression technology, which works well for video but not text. In contrast, VDA devices utilize a proprietary adaptive compression technology that provides excellent high motion video as well as clear text and graphics transmission, far superior to VNC/RDP compression. Incorporating AES-256 and NSA Suite B cryptography, highly-secure VDA devices also protect sensitive data during transmission over public networks.

The low latency control and fast response times provided by VDA devices support multi-site workflows and remote supervision. By transmitting video signals and KVM control over IP (LAN/WAN), VDA devices integrate remote sources and enable operators/supervisors at any connected site to have real-time access to, and control over, all system resources.

With the incorporation of VDA technology, MultiPoint Enterprise, RGB Spectrum’s powerful control room management system, can now consolidate any source, any operator, and any site, under the control of one intuitive interface. This innovative hardware and software platform combines real-time signal processing with multi-user KVM and extensive remote capabilities to provide operators/supervisors with 24/7 access to all system resources, from any global location.

VDA extends the benefits of remote transmission and IP KVM control to other RGB Spectrum systems that use video wall processors (MediaWall or OmniWall), matrix switchers (Linx), or multiviewers (SuperView or QuadView). A pair of VDA devices can also be used as signal extenders when highly-secure transmission is required over long distances.  

By adding powerful, real-time remote capabilities to our full range of control room, display processing, and signal routing solutions, our IP-enabled VDA devices enhance the functionality of all RGB Spectrum solutions.

Specifications 
VDA 104D / 102D Decoders
Video Outputs
4x single-link DVI-D/DVI-I ports
(model 104D)
2x single-link DVI-D/DVI-I ports
(model 102D)
USB Connections
4x USB 2.0 compatible ports (model 104D)
2x USB 2.0 compatible ports (model 102D)
Network
10/100/1000 Base-T Ethernet
Power Supply
Universal 100-240 VAC, 50-60 Hz
Power Use (max.)
24 Watts
Power Use (ave.)
12 Watts
Cooling
Fanless cooling system
Dimensions (H x W x D)
6.5 x 1 x 5.3 inches (16.51 x 2.54 x 13.46 cm)
Weight
4 lbs / 1.81 kg
VDA 104E / 102E Encoders
Video Inputs
4x single-link DVI or mini DisplayPort
(model 104E)
2x single-link DVI or mini DisplayPort
(model 102E)
USB Connections
1x USB Micro A-B port
 
Resolution (max.)
1920 x 1200
Power Supply
Universal 100-240 VAC, 50-60 Hz
Power Output
18V DC, 2A
Data Encryption
AES-256 and NSA Suite B ciphers
Cooling
Built-in forced air cooling system
Dimensions (H x W x D)
6.5 x 1 x 5.3 inches (16.51 x 2.54 x 13.46 cm)
Weight
4 lbs / 1.81 kg

Brochures

RGB Spectrum brochures

Download any or all of our brochures.

  • RGB Spectrum Company Overview
  • Defense, Aerospace and Military
  • Security Solutions
  • Medical Applications